Dans le cadre de son engagement en faveur de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de la formation des jeunes talents, GS2E a eu l’honneur d’être invité à parrainer la 5ème édition de la Semaine de l’Innovation organisée par l’ESATIC (Ecole Supérieure Africaine des TIC) du 28 février au 3 mars.
Placé sous le thème « Les innovations technologiques locales au service de la préservation de l’environnement », cet événement a été marqué par une série de conférences, de panels et surtout par le Technovore Hackathon, un défi stimulant destiné aux étudiants jusqu’au niveau Licence.
Les jeunes talents ont eu l’opportunité de réfléchir et de proposer des solutions technologiques innovantes pour répondre aux défis environnementaux tels que la lutte contre le braconnage grâce à des systèmes basés sur un réseau intelligent, la gestion durable des ressources halieutiques à travers la collecte et l’analyse de données ou encore la digitalisation des vide-greniers pour promouvoir l’économie circulaire et réduire les déchets… Objectif: Encourager l’innovation pour un avenir durable.
La direction Générale de GS2E était représentée par M A DJIGBENOU, Directeur Général Adjoint- Pôle SI et M A N’GUETTA Chef du Département Production Informatique. Par leurs prises de parole, ils ont encouragé les étudiants à croire en leurs capacités et à voir en eux les acteurs du changement et les leaders de demain dans le domaine de la tech et du développement durable.
Lors des récompenses de GS2E aux gagnants, la direction générale a salué leur créativité et leur engagement et a encouragé tous les participants à poursuivre leurs efforts.
Ce parrainage illustre parfaitement la vision de GS2E : accompagner les jeunes dans leur formation tout en soutenant des initiatives à impact positif sur l’environnement.
En s’associant à cet événement, GS2E démontre que l’innovation technologique et la protection de l’environnement peuvent aller de pair, et que la jeunesse ivoirienne a un rôle essentiel à jouer dans cette dynamique.