Dans le cadre de la mise en œuvre de la norme ISO 14001 visant à promouvoir des pratiques environnementales durables, une action conjointe dénommée « ville propre » avec la Société Ecologique ECOTI a été minutieusement planifiée et exécutée sur le Boulevard Angré nouveau CHU, sens Angré Château.
Armés de gants, de sacs poubelles et de détermination les Collaborateurs Département Lutte contre la Fraude (DLF) se sont mobilisés, prêts à affronter les déchets et les graffitis qui ternissaient l’environnement.
Sous la responsabilité de Mme N’GORAN Charlotte, Chef de service supervision Activités de la SDCC, représentante du DG GS2E Monsieur Stephan DAURIAC et du Directeur lutte contre la fraude Monsieur SEKONGO Tannignigui, les collaborateurs repartis en équipes, se sont déployés sur le site.
Ils ramassaient les déchets, arrachaient les mauvaises herbes, Chaque geste était empreint de fierté et de détermination à rendre la ville plus belle.
Le fondement de cette action s’appuie sur l’objectif stratégique 4 de la politique et stratégie GS2E 2024 – 2026, qui vise à Assurer une Efficacité Opérationnelle durable dans la conduite des activités DLF à travers les démarches QSE, SMAC, SME, ainsi qu’à la prise de conscience croissante de l’impact des déchets sur l’environnement et sur la nécessité d’impliquer activement les collaborateurs DLF dans les solutions de gestion des déchets.